En troisième année, j’ai eu l’opportunité de participer à un challenge stratégique d’une durée d’une semaine, lancé par FCC Entreprises, une structure implantée en Bourgogne Franche-Comté. L’objectif : répondre à un brief exigeant en imaginant des solutions innovantes pour développer la visibilité de l’entreprise dans un environnement concurrentiel.
Avec une équipe composée de six membres, nous avons mené une réflexion approfondie pour proposer des idées à la fois créatives et réalistes, capables de répondre aux attentes du client, tout en anticipant des comportements de consommation imprévus, et ce dans un temps réduit.Notre stratégie visait à renforcer la notoriété locale de FCC, tout en positionnant l’entreprise de manière différenciante.
À l’issue du challenge, notre travail a été salué par le jury, et nous avons décroché la deuxième place du classement.Ce projet m’a permis de consolider mes compétences en gestion de projet, en travail collaboratif, ainsi qu’en résolution de problématiques complexes, dans un cadre professionnel stimulant.